"A Gallery for Artists and Collectors
who are Independent of Mind, Brave and Loyal."

Tuesday 24 September 2013 to Sunday 6 October 2013
Exposition No.7 Alvaro Emilio NINO BONETT 2013

URANTAIA est le nom d’un mouvement pictural colombien qui s’est donné pour mission, avec la peinture, mais également, la sculpture, de donner une âme fantastique voire spirituelle aux objets, paysages et personnes représentées. Alvaro Emilio Nino Bonett en était un membre actif jusqu’à son départ pour l’Europe.

Alvaro est né en septembre 1979 en Colombie et fêtera ses 34 ans pendant sa rétrospective 55Bellechasse. Ancien élève d’Elsa Cardenas, de Carlos Alba et de Luz Marina Bravo, ce grand fan de Metropolis de Fritz Lang et d’Edward aux mains d’argent de Tim Burton a toujours eu l’envie d’approfondir ses recherches pour créer des œuvres d’art avec une vie propre, avec un regard « en miroir » sur le monde de l’Art, mais également sur la politique, l’économie ou plus généralement sur la société humaine.

Arrivée en France, après une parenthèse espagnole, il y retrouve sa sœur et cherche à relancer sa carrière d’artiste. Souvent exposé dans son pays, Emilio se voyait plutôt peintre lorsqu’il frappe à notre porte et nous présente, de façon anecdotique, ses autres travaux au milieu de nombreuses peintures.

Pour nous, c’est un choc, car si ses nus sont plaisants et démontrent une technique sûre et une palette de couleurs intéressante, son travail « Street Art » est une véritable découverte. Outre l’humour, parfois acerbe mais souvent juste, à propos de notre actualité locale et internationale, Alvaro travaille sur nos drogues, nos dépendances, nos failles et finalement sur cette part d’humanité que nous perdons avec les années.

Ainsi, soit il s’en amuse et nous gratte, comme un caricaturiste, soit il comble nos manques et rêves inassouvis avec un brin de cynisme, mais surtout beaucoup de finesse. Derrière les sourires, l’énergie et l’enthousiasme d’Alvaro se cache un romantique, un artiste aux doigts d’or, qui garde son âme d’enfant et cherche à devenir un magicien pour les adultes.

Pour moi, l’œuvre d’Alvaro n’est pas anecdotique, elle est fondamentale, car finalement son travail nous donne l’occasion de nous revoir comme devant le miroir des étapes de nos vies.

Chapeau Chaman !

Bertrand SCHOLLER
Septembre 2013

55Bellechasse - Paris 7
61 rue de Varenne
75007 Paris - France
Tel : +33 175573939 | 182070250
55Bellechasse - Outpost
7111 North Miami Avenue
33150 Miami - Florida
(By appointment)

See the famous b55 hat all around the world!

Copyright 2017 © 55Bellechasse | legal notices | about us | contact-us | info55Bellechasse.com